Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans un précédent article, j'ai évoqué "Flora Douville"... qui a une approche intéressante sur les vêtements qui nous portent, leurs couleurs, leurs formes et leurs matières. Si vous avez envie de creuser, retrouvez l'article ici avec de nombreux liens vers son travail... et deux éléments qui m'ont particulièrement intéressé/fait réfléchir... :

* la présence du jaune et le lien entre les couleurs lunaires/froides et les couleurs solaires/chaudes.... d'où cet hommage au jaune !

* Ma tendance à teindre et reteindre et proposer ainsi plutôt des couleurs automnes, denses... du coup, un grand challenge, proposer des couleurs légères et pétillantes pour les fées du  printemps ! ce qui a impliqué pour certaines étoles et vestes, une adaptation des méthodes de teinture, un seul bain, peu de plantes, et même de la teinture à froid...!

Les fées des autres saisons n'ont pas été oublié... j'ai quand même plongé et replongé des pièces dans les bains de teinture pour des couleurs plus profondes !

Je vous souhaite donc à chacune et chacun de trouver ses couleurs, matières et formes et un très beau mois d'avril !

Pistes de réflexions...
Pistes de réflexions...